Les STS1 en visite d’entreprise

Les 20 élèves de STS1 du lycée Victor Hugo ont visité l’entreprise AR Electronique, située au Parc Lafayette de Besançon, le mercredi 16 novembre de 10h à 12h encadrés par deux professeurs.

Guidés par des anciens élèves du BTS du lycée, ils ont découvert les ateliers d’assemblage et de réglage, le bureau d’études et la métrologie avant de recueillir les témoignages de leurs guides à propos de leurs carrières.

Les élèves ont été impressionnés par la précision du câblage des composants sur les cartes, la qualité des mesures pour vérifier les pièces fabriquées et par les tests avec le pot vibrant et les "fours" qui permettent de vérifier la résistance des composants de - 40°C à +85°C pour assurer une sécurité totale dans les avions.

L’exigence, l’esprit d’équipe, la passion des salariés et les possibilités d’évolution de carrière ont été mises en avant lors de cette matinée très riche en découvertes.

Merci à Philippe pour avoir permis la visite et à AR Electronique pour nous avoir accueilli.