Samuel : BTS-1999
Mise à jour le 19 juillet 2013
Parcours
1996 : Baccalauréat Génie-Electronique, Lycée EDGAR FAURE à Morteau,1999 : BTS électronique, Lycée VICTOR HUGO à Besançon. _ Juin - juillet 1999 : Manœuvre dans une entreprise du bâtiment à Frambouhans.
Août 1999 - mai 2000 : Service militaire au sein de la gendarmerie nationale. Après les classes à Auxerre direction Mouthe au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Juin 2000-Janvier 2001 : Technicien en électronique dans une Start-up à Yverdon-les-Bains qui est maintenant à Boncourt .
Celle-ci conçoit et déploie des solutions de contrôle en ligne de la transformation matériaux avec principalement des capteurs thermiques.
Mon rôle : Layout sur CAO monter les prototypes, premières séries, tests et expéditions.
Situation actuelle
Depuis Janvier 2001 : Technicien au bureau d’etude .Notre entreprise fabrique et vend ses propres produits dans le monde entier, principalement des équipements de surveillance des vibrations et tremblement de terre pour les applications liées à la sécurité.
Les exemples typiques sont l’Instrumentation sismique des centrales nucléaires, des barrages et des bâtiments ou des systèmes de mesure de vibration pour le génie civil .
Mon rôle :
Je réalise les dessins mécaniques ( plan d’ensemble, plan de montage, plan d’usinage ) pour l’intégration de nos systèmes.
Je m’occupe aussi d’une machine de test à sonde mobile ( Flying probe) : Celle-ci mesure les impédances sur une carte et permet de déceler d’éventuels défauts lors du processus de fabrication (comme des composants cassés, montés à l’envers, des courts-circuits...).
Je suis également responsable du contrôle annuel des appareils de mesures afin d’être aux normes ISO .