Roméo : BTS-2016

Mise à jour le 19 septembre 2016

BTS Systèmes numériques obtenu en 2016,
BEP SEID en 2010, BAC PRO SEN enalternance (électroménager) en 2013.
Emplois temporaires dans l’industrie à droite à gauche... Expérience dans la maintenance hifi / TV.

J’alterne actuellement des phases en Intérim et de chômage en attendant de trouver ma voie d’études. Je recherche une formation dans un cursus type ingénieur en conception électronique.

Ce BTS me permet de préciser mon orientation professionnelle vers la conception. _ J’ai beaucoup aimé l’étude de l’électronique embarquée avec les microcontrôleurs, bus de données, fabrication de cartes... Je garde un bon souvenir de ce diplôme et de l’ambiance générale au lycée. La 1re année était un peu compliquée à cause de l’ambiance perturbée de la classe, mais tout s’est bien passé en 2e année et le projet électronique a pu se dérouler sans encombre grâce à une équipe bien soudée. Jeu de mots.

Il faut s’accrocher côté Physique, mais les connaissances sont un vrai levier pour aborder la théorie qui va de pair avec l’électronique.

Je tiens à remercier les professeurs du BTS au lycée pour l’obtention de mon diplôme. Et aussi pour leur patience à mon égard. ;-)