Julien : BTS-2011

Mise à jour le 15 février 2015

Baccalauréat STI Électronique en 2009 au Lycée Raoul Follereau à Belfort.
BTS Systèmes Électroniques en 2011 au Lycée Victor Hugo à Besançon.
Licence Professionnelle VEGA en 2012 à l’IUT de Belfort-Montbéliard à Belfort.

Après avoir décroché un poste de contractuel à l’IUT de Belfort-Montéliard, j’ai passé le concours de technicien électronicien. Je suis actuellement titulaire à l’UFR-ST à Besançon où je suis chargé de la préparation et de la maintenance du matériel destiné aux travaux pratiques, ainsi que le parc informatique s’y rattachant.

Le BTS Systèmes Électroniques est une formation qui donne toutes les bases nécessaires aux futurs techniciens, que ce soit en électronique numérique ou analogique. L’obtention est aisée à partir du moment où l’on suit les cours. Pour moi l’avantage majeur du BTS SE sont ses travaux pratiques et tout particulièrement le projet en fin de deuxième année où l’étudiant travail en équipe, doit prendre des décisions et tenir des délais. Ce projet permet de donner un caractère plus industriel à la formation.