BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

BAC scientifique - SVT option physique-chimie en 2017,
puis 1ère année licence d’histoire en 2018,
puis BTS SNEC à Victor HUGO 2019/2021,
et enfin école d’ingénieurs ESIREM à partir 2021.

Stage de 6 semaines chez XEFI en tant que technicien informatique (administrateur réseaux) en 2020.

Situation actuelle

1ère année en cycle d’ingénieur à l’école ESIREM à Dijon en informatique et électronique -> envisage spécialité Systèmes embarqués ou Développement application.

Message

Le BTS s’est dans l’ensemble plutôt très bien passé, malgré la COVID-19 qui nous a fait faire quelques séances de projet à la maison.
Concernant les connaissances et compétences acquises qui me sont utiles pour l’école d’ingénieurs : l’électronique, la programmation en C/C++/Linux, la physique également, les notions essentielles en mathématiques comme Euler/Fourier, l’anglais technique également et enfin l’expression française et la culture générale pour les CM et TD de Communication.