BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Option B : Électronique et réseaux

La période des forums va commencer cliquez ici pour plus d’informations

Aurélien : BTS-2007

Mise à jour le 25 février 2009

Parcours

Baccalauréat STI génie électronique, BTS Systèmes Electroniques.
Deux mois après l’obtention de mon BTS, j’ai été employé en tant que Technicien électronique chez ALSTOM Power Control System (en tant qu’intérimaire).
Mon premier poste consistait aux tests et aux réparations de cartes électroniques pour les systèmes de contrôle commande pour les centrales électriques en générale (thermique, nucléaire, ...), puis à des interventions de maintenance dans les centrales nucléaires françaises.

Situation actuelle

Depuis janvier 2009, mon travail est centré sur le maintien opérationnel des régulations turbines vapeur des centrales nucléaires françaises pour les paliers 1300 MW et 1500 MW (assistance client, dépannage, modification hard et soft, formation, suivi qualité, ......) (en tant que prestataire).

Message

La formation du BTS SE apporte de la connaissance dans tous les domaines de l’électronique (analogique, numérique, programmation, traitement du signal, ...) ce qui permet de commencer une activité professionnelle dès l’obtention du diplôme. De plus le BTS offre la possibilité de faire un stage de 2 mois en entreprise et pour la deuxième année, de travailler sur la réalisation et l’assemblage d’un prototype pour une entreprise.