BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Option B : Électronique et réseaux

Les résultats du BTS sont en ligne.

Loic BTS 2016

Retour à la rubrique 'Témoignages sur les poursuites études !'
Issu d’un bac STI2D, je n’ai pas eu de mal à m’intégrer dans ce BTS SN. J’ai choisi cette poursuite d’études dans le but de poursuivre en Fac de sciences en ayant une approche théorique, mais surtout technique sur l’électronique.
Les cours étaient de niveau abordable, bien qu’il fallait s’employer dans les matières principales (Électronique + Physique) pour avoir un bon niveau pour la suite.
Ce BTS m’a donc apporté une confiance dans mes choix et m’a donné de solides bases dans la réalisation et programmation.
Les projets proposés étaient intéressants et représentatifs des attentes du monde professionnel. De plus, je dirais que l’alternance aurait été à faire, si je devais refaire le BTS.
Je ne peux que conseiller une suite d’études en licence, qu’elle soit professionnelle ou initiale. Pour ma part j’ai poursuivi en 3e année de licence EEA, puis en 1re année de Master MIR.
Je dirais que ces années d’études sont gratifiantes et permettent d’avoir un très bon niveau. Cependant il y a des efforts à effectuer dès le BTS, car le rythme est plus soutenu et les cours sont bien plus diversifiés.
Pour conclure, je suis actuellement embauché en bureau d’études en capteurs automobiles et je peux confirmer que tout ce qu’on peut trouver dans la formation BTS SN, se retrouve dans le monde professionnel.