BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Option B : Électronique et réseaux

Les résultats du BTS sont en ligne.

Corentin BTS 2019

Retour à la rubrique 'Témoignages sur les poursuites études !'
Ne m’étant jamais intéressé à l’électronique avant mon BTS SNEC, je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai rejoint ce dernier.
Finalement, je me suis retrouvé dans un domaine très intéressant et qui évolue constamment. Les cours pratiques et théoriques nous préparent pour la partie la plus intéressante du cursus qui est le projet de deuxième année. Ce dernier m’a permis d’apprendre beaucoup en peu temps.
Après cela, j’ai pu faire une licence VEGA qui est facile à obtenir si vous venez d’un BTS SNEC. La licence VEGA vous permettra d’étudier sur beaucoup de sujets différents : communication au sein d’un véhicule, automatisme, programmation, pile à combustible, etc. qui sont des sujets très intéressants. Il y a également un projet qui est prévu pour le deuxième semestre qui permet également d’apprendre beaucoup en peu de temps et où vous avez beaucoup d’autonomie. C’est à vous de contacter votre professeur pour qu’il vienne vous aider, pour lui demander du matériel, etc.
Suite à mon stage de fin d’année de licence, j’ai pu signer un CDD en tant que technicien d’essai CEM. Je me sers quasiment quotidiennement de ce que j’ai pu apprendre grâce à ce BTS.