BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique

Florian : BTS-2006

Mise à jour le 28 février 2009

Parcours

2001/2004 : Baccalauréat STI électronique lycée Edgar Faure, Morteau (25).
2004/2006 : BTS systèmes électroniques lycée Victor Hugo, Besançon (25).
2006/2009 : École d’ingénieurs généralistes option Sécurité, Environnement, Prévention des risques (ESAIP), Angers (49).
2007 : Trimestre d’études à Bradford (Angleterre).
2008 : Semestre d’études à Alicante (Espagne).

Situation actuelle

Stage de 6 mois chez ELYO SUEZ GDF en sécurité.

Message

Après un baccalauréat électronique, j’ai intégré ce BTS en me disant qu’en l’ayant je pourrais soit poursuivre mes études (grâce au bon niveau des cours dans les matières scientifiques) soit trouver du travail (grâce aux différents projets réalisés). Il y avait donc une double perspective d’avenir.
Le fait de réaliser des projets utiles et demandés par des entreprises m’a beaucoup intéressé et a suscité de la curiosité de la part de mes employeurs (un gage de professionnalisme).
J’ai par la suite intégré une école d’ingénieur dans un tout autre domaine, la sécurité et l’environnement. Je suis actuellement en stage de fin d’étude et le faite d’avoir une double compétence (électronique et sécurité) m’ouvre beaucoup de portes. La motivation et la persévérance sont de grands atouts.