Jonathan : BTS-1999

Mise à jour le 15 avril 2009

CAP/BEP Électronique au Doctorat en Sciences pour l’Ingénieur en passant bien évidement par le BTS Électronique de Victor Hugo : 1999.

Ingénieur R&D en Électronique au sein d’un laboratoire de recherche dans le domaine des horloges atomiques.

Après avoir passé un cap/bep électronique (lycée St Bénigne - Pontarlier) et un bac génie électronique (Lycée Edgar Faure - Morteau) j’ai effectué mon bts au sein du lycée Victor Hugo de Besançon. Je me suis orienté vers ce lycée car il bénéficiait, déjà à l’époque, d’une très bonne réputation en terme de résultats obtenus à l’examen ainsi que de très bons équipements (matériels, logiciels, etc.).
J’ai pu acquérir des bases solides dans le domaine analogique comme dans le domaine numérique.
A la sortie du bts je me suis orienté vers un cursus universitaire pour étoffer mes connaissances sur le plan théorique et en étudiant d’autres domaines de la physique.

Au jour d’aujourd’hui je me sers encore des enseignements reçus et de certains cours étudiés pendant le bts. J’ai développé un fort côté expérimentateur que j’utilise au jour le jour dans les diverses applications que je développe et ce, que ce soit pour calculer un pont diviseur de tension ou pour faire communiquer une FPGA avec un DSP.